Retour haut de page
 
Construction abri
Vue intérieure

CONSTRUCTION D'UN POINT D'INFORMATION

Suite du projet d'architecture maison neuve Photo Suivante Photo précédente
 

Construction d'un point d'information

 
Sarcenas (38)
Typologie : Equipement
Surface Plancher : 25,00m2
Mission : ESQ+APS+APD+DPC
Calendrier / phase de projet : PC Accordé en 2018
Montant des travaux : N.C.
Maitrise d'Oeuvre Architecte : Dambuyant Alexis Architecte
L'abri de l'intérieur

Le projet


Découvrir
 
 

Le projet en détail

Le projet consiste en la création d'un bâtiment à usage d'abri et d'information en lien avec la Forêt d'Exception de Chartreuse, la filière forêt-bois et le milieu naturel. Le bâtiment est conçu en lien étroit avec l'ONF, le Parc Naturel Régional, la commune de Sarcenas, le CIBC et l'ensemble des acteurs du massif de la Chartreuse.

Le projet se veut intégré dans son environnement, répondant par ses proportions et son architecture aux arbres imposants présents tout autour du bâtiment.

La verticalité des éléments porteurs et leur aspect massif tend à rappeler les sapins de grandes hauteurs situés à proximité. Le traitement du béton, non enduit, vient quant à lui apporter un écho à l'aspect "brut" des montagnes présentes aux alentours. L'ensemble de la charpente sera traitée en Bois de Chartreuse.

 
 

Galerie photo

 
L'architecture de l'abri bois La construction bois de l'abri L'insertion de l'abri L'architecture de l'abri La construction Vue interieur de l'abri Architecture point information Architecture bois de chartreuse Architecture bois Architecture charpente en bois de Chartreuse Architecture bois de Chartreuse Architecture bois Architecture urbaine
 

On en parle dans la presse !

Dans le Dauphiné :

Article architecture mobilier urbain

Sur France 3 Auvergne Rhone-Alpes :

Un article sur le bois de Chartreuse AOC, avec comme exemple le point d'information pensé et conçu par Alexis Dambuyant Architecte.

Découvrir l'article
Retour projet divers   Contact